Jacques Michon, maire de Waziers

Jacques Michon, maire de Waziers

- Lettre de Jacques Michon à ses administrés (8 octobre)
- Délibération du 12 juillet. Waziers Waziers refuse le déploiement du Linky sur son territoire. Le 5 octobre 2018, il a reçu le responsable d'Enedis-Linky : pas d'obligation d'accepter le compteur, pas de risque de tribunal, pas d'amendes. Relevé annuel à 30 euros : rien n'a encore été décidé.


JANVIER 2019
 

Correspondance ACCAD, Antilinkynord, mairie de Waziers

Le préfet défère la commune au TA suite à sa délibération du 12 juillet

A l'attention de Monsieur Jacques MICHON  et de son conseil municipal,

Vous devez vous douter que nous ne pouvons qu'approuver  ce qui a été écrit par antinlinkynord, par l'intermédiaire de Julien Constant - puisque nous entretenons de bonnes relations avec son équipe.

Compte tenu de la position de l'Etat -en cheville avec Enedis !-, le résultat en TA sera identique à celui concernant Angres, Avion et Angres : annulation de la délibération. Ce qui ne veut pas dire que le combat est fini -et vous le savez. Vous aurez toujours la possibilité d'apporter votre soutien aux personnes qui seraient victimes de harcèlement de la part d'Enedis ou de son "partenaire" ; ou victime de pose forcée.

Pour en rajouter à ce qui se passe à Loubaut, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre exemple sur Loubaut pour la prochaine délibération en réunion de conseil.  L'arrêté de la commune de Bovel en date du 21 janvier est aussi très intéressante. Elle tient compte des décisions précédentes de TA. Ce sera de plus en plus difficile pour Enedis et son acolyte d'avoir encore l'accord du TA.

Par ailleurs, nous avions l'intention d'envoyer l'arrêté de Bovel du 21 janvier 2019 (qui s'inspire de celui de Loubaut) aux maires de notre secteur.  Vous l'avez avant d'autres communes.

Nous faisons également une autre proposition : faire se rassembler les maires du secteur dans une association : cela permettrait d'avoir encore plus de poids face au mastodonte Enedis et son serviteur l'Etat. A vous de voir


Salutations les meilleures

Pour le collectif accad, Pierre rose

https://collectif-accad.fr


Le 24/01/2019 à 11:55, Julien Constant  a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite à mon entretien avec le secrétariat de la mairie de Waziers (vous m'avez confirmé que le préfet défère la commune au TA suite à votre délibération du 12 juillet), je vous mets un un lien vers une information que vous ne connaissez peut-être pas.
> La rédaction des délibérations a fortement évolué depuis 2016. Les communes qui gagnent définitivement font notamment référence à un problème de sécurité documenté dans de Règlement Sanitaire Départemental (parmi les dizaines d'infractions, de violations, et de failles techniques du projet Linky dans tous les domaines).
> Or le préfet est le garant du respect du RSD...
> https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1046#z2
>
> Merci à Jacques Michon, et à tous les maires courageux qui défendent vraiment la démocratie.
>
>
> Cordialement,  Julien Constant
> https://www.antilinkynord.fr
>


Date de création : 31/01/2019 12:18
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Refuser
Page lue 8406 fois