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(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

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Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

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Logement neuf et Compteurs communicants

Logement neuf et compteur communicant

La loi du 10 février 2000

Elle renforce l’importance du concept de service public en l’incluant dans l’intitulé de la loi « Loi relative à la modernisation et au développement du service public de l’électricité » et en le positionnant dans son article premier.

Ce dernier stipule en effet que « le service public de l’électricité a pour objet de garantir l’approvisionnement en électricité sur l’ensemble du territoire national, dans le respect de l’intérêt général » « dans le respect des principes d’égalité, de continuité et d’adaptabilité, et dans les meilleurs conditions de sécurité, de qualité et de coûts, de prix et d’efficacité économique, sociale et énergétique.

Tous les Français ont les mêmes droits, que leur compteur soit dedans ou dehors, que leur habitation soit neuve ou pas. Ça s'appelle une République.  Enedis ne peut pas priver un citoyen de courant, sauf s'il ne paie pas ses factures, et encore. Pourtant l'immense majorité des gens qui refusent finissent par céder. La peur est trop forte.

Ceux qui, depuis 2016 refusent qu'on franchisse leur porte ne voient aucune des menaces se réaliser.

Malgré le lien ci-dessus, un article de Stéphane Lhomme, on reçoit en core ce genre de question  :" Pourriez-vous me dire s'il est vrai que si nous ne prenons pas ce compteur, ENEDYS nous facturera 2X70 euros par an pour le relevé des compteurs ? "

Concernant la menace des amendes, et autres frais punitifs (qui font très peur aux gens) :

- Demandez un exemplaire du document, une référence de texte qui prouve ses menaces. Cela n'existe pas.
- Demandez si la facture va baisser puisqu'il n'y aura plus de relève humaine.
- Demandez pourquoi les milliers qui ont refusé Linky n'ont pas encore été puni de cette façon ou d'une autre.

- Ecoutez Jacques Michon, maire de Waziers.

Ceux qui font remettre l'ancien compteur n'ont pas de frais, pas d'ennui. Ils existent et consomment du courant pendant que vous lisez cet article.
- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

Tous ceux qui ont refusé le remplacement de leur compteur par un Linky ont gardé leur ancien compteur. On leur dit qu'en 2021, ils seront obligés...
Et les gens le croient, c'est aussi simple qu'une bonne propagande bien huilée.

Alors pour les logements neufs, ceux qui font croire l'affirmation que le Linky, c'est automatique, ignorent délibérément les lois les plus élémentaires. Il y aurait donc , selon eux, plusieurs catégories de Français ? Ceux qui font bâtir et les autres ? Ceux qui ont le compteur dedans et ceux qui l'ont dehors ?
 

Pourtant les lois sont sont têtues. Et les cadres d'Enedis et de GRDF, le personnel politique le disent :
droit-dire_non_2019-01-11_vignette.jpg

 
- Les menaces ne sont que de l'intimidation, punies par les lois mais, semble-t-il... rarement par les tribunaux.

LES PRATIQUES AGRESSIVES AU SENS DE L’ARTICLE L. 121-6 DU CODE DE LA CONSOMMATION

Une pratique commerciale est agressive « lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :

1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;

2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;

3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur. (...) »
(article L. 121-6,  alinéa 1er du code de la consommation)

Rappel de la procédure

- Installation électrique par un professionnel (électricien)
- Le consuel valide l'installation électrique.
- Demande est faite de la pose d'un compteur en remplacement du compteur de chantier.
- Le prestataire pose d'office un Linky. Sauf si on ne se laisse pas faire, auquel cas, c'est un compteur homologué classique.
- L'usager s'inscrit chez une fournisseur d'électricité.
- ENEDIS qui vient mettre le courant avec la puissance demandée.

 

Date de création : 30/01/2019 16:01
Catégorie : - Pose forcée
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