Vous êtes ici :   Accueil » Procédures collectives
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

Procédures collectives

Procédures collectives

MySmartCab

- Remarques importantes

Je suis inscrit à cette procédure (48 euros) depuis mars 2017. Nous sommes plus de trois mille à nous être associés à cette série d'actions orchestrée par les avocats Lèguevaques, Durand, Lepage, Szleper, action soutenue par Michèle Rivasi.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le cabinet Lexprecia nous a communiqué une étude internationale qui vient d'être publiée.
Effets sanitaires thermiques et non thermiques des rayonnements non ionisants

AVERTISSEMENT :
 
Vous avez été très nombreux à réagir positivement à la communication de la pièce 43.1, traduction d'une expertise collective internationale sur l'effet des champs électromagnétiques de faible intensité, publiée chez ELSEVIER en novembre 2018.

A l'heure où ENEDIS SA propose d'augmenter l'exposition de chacun aux champs électromagnétiques plutôt que d'oeuvrer à sa diminution, vous avez aussi été nombreux à nous demander si vous pouviez diffuser cette traduction.

Eu égard à l'état déplorable de la connaissance générale de ces effets sanitaires constatés par la science publiée - et suite à l'accord des auteurs qui vient de nous être communiqué - nous vous indiquons que :

o Vous pouvez diffuser largement cette traduction, notamment auprès de la communauté médicale, des pouvoirs publics et évidemment des victimes et des citoyens curieux de s'informer.

o Cette traduction sera communiquée comme pièce aux tribunaux pour tous les dossiers que nous défendons, que ce soit en application du principe de précaution ou pour prévenir un risque de dommage imminent.

Enfin, sachez que dans le cadre des procédures que nous conduisons, ce sont plus de deux cents médecins différents qui attestent de l'électrohypersensibilité des patients atteints. Ce gouffre entre une réalité constatée par le corps médical et la culture du doute proposée par l'ICNIRP et reprise par la société ENEDIS devra, à l'évidence, être sanctionné par les mesures de protection requises.
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Cher Monsieur,
 
Dans le cadre des procès, d'une manière générale, nous transmettons à nos clients seulement nos écritures (assignations, puis conclusions en réponse le cas échéant) et non les pièces du dossier (preuves produites devant la juridiction). La substance des pièces est en effet reprise dans nos écritures.
 
Toutefois, il nous apparaît que votre connaissance de l'article scientifique "Effets sanitaires thermiques et non thermiques des rayonnements non ionisants de faible intensité : un état des lieux international" (par les Professeurs Belpomme, Hardell, Belyaev, Burgio et Carpenter), publié en novembre 2018 dans une revue internationale notoire à comité de lecture et communiqué en pièce 43.1 (traduction libre) et 43.2 (version originale), serait utile à votre défense.
 
Il s'agit en effet de la dernière expertise collective et internationale sur les effets des rayonnements électromagnétiques de faible intensité. Il nous a d'ailleurs semblé que la présente communication correspondrait au voeu des auteurs, lesquels concluent leur article ainsi :
 
"Il est également important que toutes les parties de la société, en particulier la communauté médicale, le personnel éducatif et le grand public, soient informés des risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques et des mesures qui peuvent être facilement prises pour réduire l’exposition et le risque de maladie associé."
 
À la lecture de cette pièce, vous comprendrez à quel point les déclarations d'ENEDIS SA sont fallacieuses lorsqu'elle prétend dans le cadre du déploiement litigieux que "toutes les précautions sont prises" (Intervention du Président du Directoire d’ENEDIS SA sur RTL le 15 juin 2018). Pour mémoire, ENEDIS SA est en train d'ajouter avec "Linky" dans les foyers des français deux à trente-six nouvelles fréquences de manière chronique, ceci en l'absence de toute maîtrise de l'environnement électromagnétique et, au contraire, en présence de mesures faussées des niveaux d'exposition (voir notre assignation, Faits, partie VII).

Vous trouverez ci-dessous la version générale et anonymisée de l'assignation :

Téléchargement de l'assignation ici.
 

L'article original est en anglais mais pour les besoins de la procédure nous en avons réalisé une traduction libre :
 
Nous vous en souhaitons bonne réception et restons à votre disposition pour ce qui sera utile à la défense de cette cause essentielle.
 
Vos bien dévoués,
 
Arnaud Durand et Christophe Lèguevaques

Date de création : 27/11/2018 15:54
Dernière modification : 07/02/2019 14:24
Catégorie : - MysmartCab-Lexprecia
Page lue 17682 fois