Vous êtes ici :   Accueil » MySmartcab Message du 12/11/2018 assignation
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

MySmartcab Message du 12/11/2018 assignation

---------- Forwarded message ---------
From: Equipe MySMARTcab <linky@mysmartcab.fr>
Date: mer. 14 nov. 2018 à 17:31
Subject: Assignation - Dossier FRC181633

Cher Monsieur

Comme précédemment évoqué et en l'absence de réponse utile aux mises en demeure du 4 juillet dernier, nous avons commencé à mandater nos huissiers pour assigner la société ENEDIS à comparaître devant les tribunaux, selon le calendrier en ligne sur le site de l'action.
Vous trouverez ci-dessous la version générale et anonymisée de l'assignation :

Téléchargement de l'assignation ici.
 


Pour l'essentiel, après avoir rappelé au Tribunal les éléments vitaux de cette affaire considérable, notamment la véritable cause de la société commerciale ENEDIS pour la "data", nous exposons dans nos écritures les manoeuvres commises pour étendre sa position dominante à ce nouveau marché, et au passage pour fausser les mesures de l'exposition des clients aux radiofréquencesdes nouveaux CPL pour les transformer en "chair à data".

Le droit au respect de la santé fait évidemment l'objet de développements spécifiques, au vu du dernier état de la science, que ce soit pour la pleine application du principe de précaution au bénéfice des personnes dites saines, ou encore pour la constatation d'un risque de dommage imminent au préjudice des personnes les plus fragiles.

Nous défendons aussi la question de la donnée, mais sous l'angle du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) que nous avons estimé pleinement applicable à la cause compte-tenu des pratiques adverses.

Par ailleurs, vus les derniers éléments en notre possession ainsi que les contradictions adverses sur le problème des incendies, nous avons estimé utile d'exposer en quoi les produits et services imposés par cette société étaient à notre sens manifestement défectueux à hauteur de référé.

Aussi, nous exposons les mesures qui nous paraissent devoir être impérativement prises en référé par le Tribunal, sur le fondement d'une argumentation à laquelle nous vous renvoyons pour votre bonne information.
 

Nous tenons au passage à remercier les experts qui nous ont éclairés dans leur domaine de spécialité, ainsi que tous ceux qui nous ont communiqué des documents ou informations sourcéeset qui se reconnaîtront.

En simple, vous comprendrez en lisant nos écritures que si votre adversaire est un immense colosse, ses pieds sont de pur argile et nous espérons, avec les arguments graves et circonstanciés exposés dans cette assignation, que l'indépendance garantie aux juridictions judiciaires permettra de condamner fermement ses pratiques.

Il est cependant clair que le maintien de votre mobilisation légaliste, tout comme celui de notre détermination, resteront capitaux pour la suite de cette affaire, eu égard aux enjeux "colossaux" auxquels vous faites courageusement face. Sachez aussi que votre adversaire a mandaté certains des plus gros cabinets d'avocats de type industriel (défenseurs de grands groupes avec des équipes de plusieurs dizaines à plusieurs centaines d'avocats). S'il n'est jamais possible de garantir l'issue d'une procédure, cela témoigne de la part de la société ENEDIS, pour le moins, d'une certaine appréhension de l'avenir dans le cadre de ces procès.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour ce qui sera utile à cette cause.

Vos bien dévoués,
Arnaud Durand
Avocat au Barreau de Paris
Directeur de la Mission
Droit et champs électromagnétiques.    Christophe Lèguevaques
Avocat au Barreau de Paris
Docteur en droit.


Message suite sur l'assignation - FRC181633.
Cet email a été envoyé sur l'adresse


Date de création : 16/11/2018 11:34
Dernière modification : 08/12/2018 19:43
Catégorie : - Justice
Page lue 2815 fois