Vous êtes ici :   Accueil » CLCV, QUEChoisir, collaborateurs d'ENEDIS
 
 

Nouveautés du site

(depuis 40 jours)

Retrait Linky : remettez-moi un compteur non communicant

Retrait-Linky.org.jpg

Enedis ou ses sous-traitants vous ont mis un compteur communicant Linky alors que vous n'en vouliez pas, ou bien vous avez changé d'avis et vous n'en voulez plus : ce site est fait pour vous.

Site gratuit uniquement destiné à demander le retrait des compteurs Linky.

Lire la suite

Mais combien sommes-nous SANS Linky ?

Vous non plus, vous n'avez pas de Linky ?
Combien de récalcitrants n'ont pas de Linky ?  Comptons-nous, signez ici Lire le texte de la pétition
 

Lettrinfo 12 mars 2022

Refuser Linky est gratuit.
Futé : la relève mensuelle gratuite.
 

Oui certes, mais, à partir de 2025, j'aurai peut-être à payer 50 € par an pour deux relèves humaines par an ! 25 € la visite, c'est comme chez le toubib donc. Pas cher payé pour un peu de liberté. D'ailleurs, le compteur blanc est toujours en vente.
 

La CRE réclame cela depuis 2015 au moins ! Non, ce n'est pas un scoop chers chiens de garde, spécialistes de la défakation des niouzes ! Dans une délibération du 3 mars 2016 «portant sur la tarification des prestations annexes», elle considère «justifié que les consommateurs qui n'ont pas laissé l'accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l'ampleur de ces surcoûts».

A lire aussi Stéphane Lhomme 09/03/2022


Mon changement de fournisseur

Je viens de revenir chez EDF, après trois ans chez Mint, ainsi la mensualité est passée de 123 à 84 euros. Mais Linky n'est pas entré chez moi à cette occasion, pourtant, il a essayé. 
Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la connexion totale et la robotisation du monde. 
Mais j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Car Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, un gain pour le consommateur, serait de me priver de ce contact humain !

A lire aussi  Changement de fournisseur, toujours pas de Linky


Comme l'a expliqué le Collectif Vallon en décembre 2021, comme Stéphane Lhomme le rappelle régulièrement depuis au moins 2015, comme je le développe sur mon site depuis février 2018, le refus du Linky évite  des incendies, des arnaques, des pannes. Le refus du Linky est aussi une occasion de sortir de l'infantilisme dans lequel on nous plonge, et auquel tant de gens s'habituent...

A lire aussi  Collectif Vallon 12/2021   

Linky ne sert pas à faire des économies ; tout le monde voit bien qu'il n'est question que de l'accélération de l'augmentation de la consommation d'électricité, avec la vente d'innombrables gadgets connectés, l'explosion des climatiseurs, pompes à chaleur, le volume astronomique de données, vidéo notamment, du "cloud"... Mais Linky, c'est déjà de l'Histoire.

 L'auto-relève mensuelle et les photos d'index

   Nul besoin d'espace client ; ce lien suffit  https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne

 L'idéal, c'est bien d'envoyer le relevé à Enedis. Je le fais chaque mois. Montrons donc que nous ne sommes pas des clients muets, que nous savons, sans Linky, surveiller et maîtriser notre consommation ! Je dispose des photos de mes deux index mensuels depuis 2015, et ça m'a fait économiser des sous.  Envoyer sur le site de Mint c'est possible, mais ils écrivent bien que c'est juste pour notre usage personnel (moi c'est le tableur Excel) ; et sur le site d'Edf, il n'est possible d'envoyer ledit relevé qu'à certaines dates.

J'ai donc les preuves de mes index sur les photos horodatées par le serveur de mon opérateur de téléphonie et aussi la confirmation écrite  par Enedis de mon autorelevé. Avis à ceux qui ont à subir des surfacturations.

Pourquoi ne faites-vous pas de photos de vos index, seul moyen de preuve contre une erreur d'Enedis ou de votre fournisseur ? Réagissez-donc à cet article et dites-moi.

 A lire aussi Preuves Photographiques à l'appui 

   

Bien sûr on vous signale que c'est dans l'attente de la pose d'un Linky, et en effet, si je déménage, si je décède, il est possible que la résistance disparaisse avec moi ; car combien sommes-nous d'Ohms résistants en France ? D'après Enedis, plus d'un million quand même...

Relevé pour Enedis 2022mars09.jpg

Relevé pour Enedis confirmation 2022mars09.jpg

Lire la suite

 
 
 

CLCV, QUEChoisir, collaborateurs d'ENEDIS

La Cité Blanche, Paris : David Sebbah, délégué CLCV de la résidence et animateur du collectif RLC (pour Respect et liberté de choix), n'est pas du même avis que... . la CLCV. 

On me reproche parfois de faire des conférences "à charge", suggérant ainsi un manque d'objectivité.  A défaut de balayer les arguments irréfutables des opposants au monde numérique, le dénigrement et le mépris ont toujours été les arguments des tenants du "Progrès", dont même la télé nous informe chaque jour de ses méfaits !

Alors que les promoteurs du monde tout numérique occupe l'antenne en permanence (pub -Sowee, Bosch, Siemens...) et émissions (JT, débats, etc.) et que les opposants sont tenus éloignés le plus possible de ces outils de propagande, il faudrait encore que dans nos réunions, on ré-entende les mêmes leitmotiv stupides, tels que répétés mécaniquement par la CLCV ci-dessous.

Or en cette fin d'année 2018, alors que le nombre de compteurs posés, tel qu'indiqué dans les médias, stagne à 11 millions, il faut être en phase terminale de lavage de cerveau pour désirer des compteurs communicants chez soi. Le matraquage publicitaire bat son plein, avec Sowee, Bosch, Amazon, etc. Et nul doute que des milliers de candidats zombisounours à la "simplification" de la vie vont se faire avoir, toujours plus nombreux, depuis le lancement de l'Internet des Objets en 2012.

Ainsi, dans le publi-reportage ci-dessous, La Voix du Nord nous rappelle en effet que la CLCV est pour le Linky ; dans une réunion "à décharge" (pour reprendre l'élément de langage journalistique), elle travaille la main dans la main avec ENEDIS.

Et les 50 personnes "très intéressées" ont subi les habituels éléments de langage imbéciles, largement atomisés pat Stéphane Lhomme, Annie Lobé, Maud Bigand, tous les collectifs, et les vrais experts, ceux qui ne passent jamais à la télé (voir plus bas).

Nous faisons beaucoup plus d'audience qu'eux dans nos conférences, sans avoir leurs moyens. Et, en ce mois de novembre 2018, les gilets jaunes sont en train de signifier, que les gens sont fatigués d'être pris pour des cons !

Comme QueChoisir, à force de ravaler les usagers au rang de consommateurs, la CLCV a perdu son âme, devenant la complice délibérée du techno-fascisme défini par l'un des deux fondateurs du Journal Le Nouvel Observateur, (André Gorz), Jacques Ellul, François Charbonneau, et tant d'autres, tels TomJo et Eric Sadin (voir en fin d'article)

VDN.jpg

Halluin Les consommateurs en demande d’informations sur les compteurs Linky et Gazpar

L’arrivée des compteurs d’électricité et de gaz, Linky et Gazpar, fait l’objet de nombreuses questions. Pour y répondre, l’association de consommateurs CLCV Halluin - Vallée de la Lys a organisé, ce lundi, une réunion d’informations.

Jean-Marc Bourbiaux (Clp) | 

Stéphane Laignez pour Enedis et Frédéric Joachim pour GRDF ont justifié l’installation de ces compteurs dits « intelligents » par la nécessité d’adapter les nouvelles formes de production (photovoltaïque et éolien, par exemple) aux besoins qui évoluent eux aussi (développement des voitures électriques). Ces compteurs permettent à l’usager de connaître sa consommation quotidienne et d’établir des comparaisons, le relevé exact et non plus estimé se faisant désormais à distance.

Les techniques du courant porteur en ligne (Linky) ou de transmission par radio (Gazpar), respectant les normes en vigueur, sont utilisées. Les informations collectées sont personnelles et ne peuvent être transmises à un tiers sans accord explicite. Ce changement de compteur, gratuit, est obligatoire et encadré par la loi. On ne peut s’y opposer si le compteur est à l’extérieur du domicile ou de la propriété.

L’intervention de remplacement, gratuite aussi, d’une durée de 30 minutes, est effectuée par une entreprise habilitée. Chaque usager sera informé par courrier du nom de l’entreprise intervenante. Une date de rendez-vous ainsi qu’un créneau horaire seront proposés. À Halluin, pour Linky, le redéploiement se fera à partir du premier semestre 2019 alors que les remplacements dureront jusqu’en 2022 pour Gazpar.

Jean-Marc Bourbiaux (Clp) | 

Quelques livres que Jean-Marc pourrait lire avec profit, parmi des dizaines :

L'enfer vert, Tomjo
Extractivisme, Anna Bednick,
L'Intelligence artificielle ou l'enjeu du siècle, Eric Sadin
L'Or Noir, Matthieu Auzanneau
Contre la pensée unique,  Claude Hagège, 
L'homme nu, Marc Dugain
Décroissance ou décadence, Vincent Cheynet,
l'Âge des Low-Techs, Philippe Bihouix,
la France contre les Robots, George Bernanos,
L'événement anthropocène, Bonneuil-Fressoz,
Les illusions renouvelables, José Ardillo,
La siliconisation du monde Eric-Sadin
La vie algorithmique

Le Journal La Décroissance,
Le journal le Postillon,


Date de création : 15/11/2018 11:09
Dernière modification : 22/11/2018 14:46
Catégorie : - Les profiteurs
Page lue 1966 fois