2ème incendie à Châlette-sur-Loing

https://www.lemonde.fr/energies/article/2018/11/10/un-compteur-linky-mis-en-cause-dans-un-nouvel-incendie-dans-le-loiret_5381863_1653054.html

LeMonde_Energie.jpg

Un compteur Linky mis en cause dans un nouvel incendie dans le Loiret

Vidéo ici

Un incident similaire impliquant un Linky était survenu il y a un mois dans la même ville.

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

Un compteur Linky, installé à l’extérieur d’une boucherie de Châlette-sur-Loing (Loiret), a provoqué un incendie sans faire de blessés, un mois après un incident similaire impliquant un Linky dans la même ville. Le feu de compteur s’est produit vendredi 9 novembre à midi, selon les pompiers et la police, confirmant une information de La République du Centre.

« L’origine de l’incendie serait accidentelle », a affirmé à l’AFP une source policière. Le propriétaire des locaux de la « Boucherie du Centre » a indiqué de son côté son intention de plainte contre Enedis. Son nouveau compteur a été installé il y a trois mois, en son absence. Des vidéos réalisées par des témoins montrent le compteur fumant. On y voit l’incendie commencer par un crépitement, puis une fumée noire et enfin des flammes.

Deuxième incident

C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un compteur Linky est mis en cause dans un incendie dans cette ville de près de 13 000 habitants. Le 13 octobre, un compteur posé dans un pavillon depuis quinze jours avait « explosé », selon les mots de son propriétaire. Le pavillon avait été fortement endommagé et ses deux habitants, un couple de retraités, évacués. « Un compteur électrique ne peut pas exploser ni prendre feu spontanément », avait alors indiqué Enedis.


Date de création : 11/11/2018 16:34
Catégorie : - Incidents compteur
Page lue 11126 fois