MySmartcab Lexprecia
Stéphane Lhomme a tout à fait raison de nous alerter sur ceux qui font de l'argent en prétendant nous défendre : ainsi des marchands de filtres, de Mémon, qui sont des marchands d'illusions -Aucun matériel de filtrage n'est validé par aucune instance, ni par Promotelec, ni par Enedis-.
Peut-être MySmartCab n'est-il pas la solution. Lire à ce sujet les arguments solides de Pièces et Main d'Œuvre. J'avais souscrit (48 €) chez MySmartCab, bien avant que Stéphane ne me fasse réfléchir.
J'ai donc rempli mon dossier de plaignant en ligne (c'est la version "Smart" du monde, c'est-à-dire un monde tout numérique) - et je suis régulièrement averti des actions en cours. Pour être bien clair, si c'était à refaire je reverserais sans doute les 48 € pour m'inscrire. j'observe donc cette méthode de lutte de la meilleure place. Juger sur pièce, c'est plus formateur que supposer. Tout en sachant que les victoires partielles éventuelles (ici juridiques) sur des tumeurs ne guérissent pas du cancer (Notre "monde" imposé qui transforme absolument tout en déchet...).
Mise à jour 21/03/2019 ; 42 € ; je suis inscrit au recours contre l'Etat.
Je teste aussi la justice gratuite (conciliateurs, injonction de faire), mais ça m'a déjà coûté beaucoup de temps et d'argent (150 € en courriers et lettres recommandées) pour rien...
Sauf que je suis debout, que je ne participe pas à l'acceptation-résignation générale, qui permet au techno-pouvoir de se dire plébiscité par les consommateurs.
Sauf que si nous étions plus nombreux à faire travailler le système judiciaire quand c'est gratuit, nous serions mieux entendus.
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Personne n'a la science infuse, ni des certitudes intangibles surtout, comme voudraient le faire croire les ingénieurs bornés qui nous gouvernent. C'est pourquoi nous confrontons sans cesse nos convictions aux faits. Voici un avis sur l'assignation de mysmartcab.
Bonsoir Julien Constant, Je viens de lire l’assignation de l’action collective et j’estime qu’il y a du travail et si la justice ne nous est pas rendue c’est que nous sommes entrés en dictature car l’argumentation est solide. Il y a 81 pages de démonstration rigoureuse plus une quantité phénoménale de pièces jointes à l’appui avec même des extraits vidéo signalés. Le dossier est structuré et convaincant et je ne regrette pas mon argent. S’il n’est pas pris en compte c’est qu’il n’y a plus de justice, ce ne sera pas de la faute de l’équipe d’avocats. Je vous dis cela car je me souviens que lorsque Stéphane Lhomme avait exprimé sa défiance vis à vis de cette action vous sembliez dire que vous regrettiez déjà votre argent. Si vous avez le document, j’aimerais avoir votre avis. Bien cordialement. JLG. |
Voici l'avis de Stéphane Lhomme le 9 avril 2018
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
2) actions juridiques mysmartcab/lexprecia
Pour mémoire, j'ai été démarché dès mars 2017 par l'initiateur de ces procédures (qui espérait clairement que je lui rabatte des clients) qui m'avait fait l'éloge de ses méthodes comme irradier des gens devant huissier ("prouver judiciairement les lésions que provoquent l'exposition à ces compteurs") ce qui est à la fois inacceptable moralement et de toute façon totalement perdu d'avance sur le plan juridique.
Mais chacun est libre de verser son argent sans forcément s'être renseigné sur les précédents "exploits" de ces avocats-commerciaux, et sans regarder précisément les choses plus que surprenantes que l'on trouve dans leurs Conditions générales de vente (CGV, on se croirait chez EDF/Enedis !).
Et, c'est bien connu, une fois qu'on a mis de l'argent dans une telle démarche, on est appelé à en remettre sous peine de "tout perdre". Or, quel que soit le résultat des référés lancés, il y aura bien sûr appel, puis procédure sur le fond, etc.
Courriel de MySmartCab du 05/11/2018
Courriel de MySmartCab du 14/11/2018
Le mar. 6 nov. 2018 à 12:42, Equipe MySMARTcab <linky@mysmartcab.fr> a écrit :
PROCÉDURES CONTRE LINKY : C'EST PARTI ! Ensuite, il a fallu trouver avec une vingtaine de greffes des dates d’audience libre. |
Newsletter générale sur l'action conjointe en référé contre ENEDIS et son "Linky". Cet email a été envoyé sur l'adresse julienconstant@antilinkynord.fr Vous le recevez en raison de votre inscription sur MySMARTcab. |
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mar. 20 févr. 10:15 |
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M.
Votre demande d'inscription à l'action conjointe en justice contre Linky a bien été enregistrée.
Vous avez choisi de payer la somme de 48 Euros par carte bancaire. Votre paiement a été accepté
Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons besoin d'informations complémentaires ainsi que de vos pièces justificatives.
Votre convention d'honoraires au format pdf est téléchargeable à l'adresse https://liu.re/m/FRC181633/8m$
N'oubliez pas que vous pouvez consulter et compléter la foire aux questions disponible sur notre site.
L'Equipe MySMARTcab
https://linky.mysmartcab.fr