Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
EVIN-MALMAISON :un arrêté contre Linky

VDN.jpg

La maire prend un arrêté pour suspendre le déploiement des compteurs Linky

Comme elle l’avait promis, Valérie Petit a pris un arrêté municipal visant à empêcher le déploiement des nouveaux compteurs électriques connectés dans sa commune. Elle a aussi fait adopter par l’ensemble des élus présents au dernier conseil municipal une motion allant dans le même sens.

Youenn Martin | 

À chacun ses armes contre le déploiement des compteurs Linky. À Leforest, le maire (PS) avait opté pour une délibération votée en conseil municipal. À Évin-Malmaison, son homologue (divers gauche) Valérie Petit a préféré prendre un arrêté municipal. Pour enfoncer le clou, elle a également fait voter une motion en conseil municipal, reprenant les mêmes termes que son arrêté. L’objectif est dans tous les cas le même : empêcher Enedis d’installer dans les habitations le fameux nouveau compteur électrique communicant, pourtant imposé par la loi sur la transition énergétique.

La motion et l’arrêté évinois s’appuient principalement sur le risque d’intrusion dans la vie privée des clients. Prudente, Valérie Petit n’interdit pas le déploiement mais le suspend, dans l’attente des éléments qu’elle a sollicités auprès de la Cnil (Commission nationale informatique et libertés). Enedis a deux mois à compter du 2 juillet pour contester l’arrêté municipal devant le tribunal administratif.


Date de création : 10/08/2018 16:44
Dernière modification : 10/08/2018 16:44
Catégorie : Presse
Page lue 4654 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL