Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
Ai-je le droit de refuser ?

Ai-je le droit de refuser ?

Victoire pour cet Héraultais, privé d'électricité depuis un an

Des communes refusent officiellement et légalement anti-Linky

Contrairement à ce que prétendent les dirigeants de l'industriel Enedis, divers journalistes mal informés (dont les incompétents "décodeurs" du Monde) et bien sûr les dirigeants menteurs de l'UFC-QueChoisir, il est tout à fait possible pour une commune d'interdire légalement les compteurs Linky.

C'est par exemple le cas de Saint-Macaire (33) dont les deux délibérations anti-Linky (cf ici et ici ) n'ont pas été attaquées et sont donc définitivement valables. C'est le cas d'autres communes comme Loubaut (09),Colombiers (17), Lhuys (02), Calès (24), Yerres (91), Bouc-Bel-Air (13), Chauconin-Neufmontiers (77), etc
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
Malheureusement, sur 36000 maires, seuls un peu moins de mille ont osé refuser le Linky. Combien savent vraiment quels sont les enjeux ?

À Castres, début décembre 2017, des habitants ont obtenu que le responsable territorial d'Enedis en charge du déploiement dans le Tarn repose le compteur d’origine – non Linky.

- Denis Werwer a réussi.
- Julien Martin a fait plier Enedis
- Benoît de Cornulier a fait reposer l'ancien compteur
- Stop Linky 47 oblige Enedis à reposer l'ancien compteur
- Pierre Nicot Biarritz

 

Téléchargez et imprimez !

L'argument le plus simple pour refuser un compteur communicant, c'est que notre contrat stipule "compteur", et non compteur-communicant, et non compteur-capteur. Or "capteur" est l'appellation donnée par Monsieur Monloubou.

Mais ce sont eux, ceux qui numérisent le monde, et qui font les lois, qui le disent. Bien sûr, ils ne font rien pour empêcher les violations de domicile et les abus de faiblesse...


 


Date de création : 27/04/2018 15:55
Dernière modification : 29/11/2020 19:51
Catégorie : Refuser
Page lue 21911 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL