Anti Linky Nord

Accueil  Blog  Télécharger  Liens  FAQ 
INC Enquête Le compteur Linky, un espion à la maison ?

Enquête

Le compteur Linky, un espion à la maison ?

https://www.60millions-mag.com/2020/09/25/le-compteur-linky-un-espion-la-maison-17691

Alors que nous sommes des milliers, (des centaines milliers, des millions ? Enedis le sait, Enedis le tait)  à avoir refusé le Linky, alors que je n'ai reçu aucune lettre de menace, d'intimidation d'annonce de facturation de relève ou autre pénalité, l'Institut National de la Consommation affirme toujours qu'il n'est, en principe, pas possible de refuser le Linky. Et d'affirmer aussi, comme tous les chiens de garde de la méga-machine, qu'il suffit de cocher une case pour que nos données ne soient pas collectées.  Et de continuer à employer le conditionnel pour faire craindre une punition d'une trentaine d'euros de pénalité dans un futur sas cesse repoussé. Or iI s'agit d'un vœu de la CRE du 3 mars 2016 !

En principe ? Qu'est ce ça veut dire ?  Sinon qu'en pratique, les usagers récalcitrants sont nombreux et toujours alimentés en 230V - 50 Hz, comme ils l'ont toujours été sans demander que cela change.  Et de toutes façons, ma liberté n'a pas de prix.

Extraits

27 millions de Linky sont déjà installés dans les foyers, et le compteur fluo n'en finit pas d'alimenter des discussions parfois électriques. Comptez sur nous pour y apporter notre éclairage.

Le compteur électrique communicant suscite toujours des polémiques, notamment en matière d’ingérence dans notre vie privée.
À juste titre.

Au moment des vacances de printemps, peu après le début du confinement, le maire de Nice a souhaité que Linky soit utilisé pour vérifier l’occupation des résidences secondaires. Surveiller les habitants grâce aux compteurs électriques ? On n’a plus entendu parler de cette idée par la suite : Enedis n’a reçu aucune demande en ce sens, nous a indiqué au mois de juillet Hervé Champenois, directeur du programme Linky...

Linky « sait » si un logement est occupé ou non

La consommation quotidienne permet de savoir si un logement est occupé ou non. Les contrôles demandés par le maire de Nice étaient donc possibles techniquement… mais pas juridiquement ! On n’a pas le droit d’utiliser les données personnelles provenant du compteur pour surveiller quelqu’un, à moins que la personne fasse l’objet d’une enquête judiciaire.

Lire l'article sur le site de l'INC.


Date de création : 05/10/2020 14:25
Dernière modification : 05/10/2020 14:25
Catégorie : Cybersécurité
Page lue 3294 fois
Haut

© 2004-2024
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL