Vous êtes ici :   Accueil » ENTENDRE (sic) les compteurs communicants de type « gazpar
 
 
 
 
 

ENTENDRE (sic) les compteurs communicants de type « gazpar

VDN.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/366302/article/2018-04-26/antenne-de-releve-grdf-ou-pas-sur-la-toiture-de-la-mairie

  HAZEBROUCK    Haverskerque

Antenne de relève GRDF ou pas sur la toiture de la mairie

Mon commentaire envoyé aux humoristes de la Voix du Nord: 

Citation "Le conseil municipal a validé à l’unanimité la convention avec GRDF pour l’implantation d’une antenne sur le toit de la mairie. Elle permettra d’ENTENDRE les compteurs communicants de type « gazpar »."

Un compteur musical ? Le JAZZPAR plutôt alors ?

Entendre ? Etendre ? Installer ?

Rappel : GRDF accepte et respecte le refus par LRAR des usagers qui disent :"STOP !" car ils pensent déjà baigner suffisamment dans les ondes et largement permettre le commerce de leurs données. https://bit.ly/2MjCknp

Haverskerque.jpg

Le conseil municipal a validé à l’unanimité la convention avec GRDF pour l’implantation d’une antenne sur le toit de la mairie. Elle permettra d’entendre les compteurs communicants de type « gazpar ».

Gazpar est au gaz ce que les compteurs linky sont à l’électricité. Il faut donc que les compteurs puissent communiquer. Et les élus ont donné un accord de principe pour une antenne sur le toit de la mairie. Philippe Wilmot, responsable du projet des compteurs communicants du Nord Ouest explique «  L’antenne la plus fréquemment utilisée est grosse comme le pouce et mesure un mètre. L’hébergeur bénéficie d’un loyer annuel de 50 € par site occupé. Les 58 abonnés sur Haverskerque seront équipés de nouveaux compteurs « gazpar » sans surcoût. Ils pourront voir leur consommation réelle et ne recevront plus de facture estimée. Plus de soucis pour s’assurer si le releveur est bien un agent GRDF car la consommation se relèvera à distance et donc il ne passera plus même si le compteur est à l’intérieur.  »

Précaution

Mais antenne ou pas antenne sur la toiture. Philippe Wilmot indique qu’« il n’est pas prévu pour l’instant la pose de cette antenne mais cette convention signée est très utile dans le cas d’imprévu sur un autre site et constituera une réserve pour GRDF. Il ne faut pas nécessairement une antenne dans chaque village et les signaux émis par les 58 compteurs devraient être écoutés par une antenne installée dans une commune voisine  ».


Date de création : 24/08/2018 08:53
Dernière modification : 04/01/2019 11:53
Catégorie : Compteur gaz - Presse
Page lue 13567 fois