Vous êtes ici :   Accueil » Procès gagné pour Hyper-électro- sensibilité
 
 
 
 
 

Procès gagné pour Hyper-électro- sensibilité

« Des sifflements dans ma tête », un électrosensible remporte son procès contre Enedis

https://www.sudouest.fr/justice/compteur-linky-des-sifflements-dans-ma-tete-un-electrosensible-remporte-son-proces-contre-enedis-17948741.php

Par SudOuest.fr Publié le 27/12/2023 à 10h30. Mis à jour le 27/12/2023 à 10h44

 Après une longue bataille judiciaire, un habitant de la Loire, électrosensible, a remporté son procès contre Enedis, contraint de remplacer son compteur Linky par un ancien appareil C’est une première victoire juridique pour les électrosensibles. Dans la Loire, un plaignant a gagné son procès contre Enedis, contraint de remplacer son compteur Linky par un ancien appareil, comme le raconte France 3. Tout commence lors de la pose d’un compteur Linky dans le logement de Joseph Cascina. Ce dernier commence alors à entendre des bruits stridents. « Y a des sifflements dans ma tête qui sont apparus, et c’était en permanence », explique-t-il à la chaîne de télévision. « C’était devenu infernal. » Il fait le lien avec son compteur quand il remarque que les sifflements cessent quand il quitte son logement. « Je partais de chez moi, au bout d’une heure, les sifflements s’arrêtaient. J’allais chez mes beaux-parents qui n’ont pas de compteur Linky, ça ne me sifflait pas là-bas. Dès que je revenais à la maison, au bout d’un quart d’heure, les sifflements repartaient de plus belle. »

S’engage alors un long parcours judiciaire qui va durer plus de trois ans. Joseph Cascina gagne finalement en première instance à Saint-Étienne, puis en appel à Lyon. Les juges ont estimé « qu’on est face à un symptôme qui juridiquement est justifiable […] et qu’Enedis, qui a une mission de service public, doit protéger les usagers dans le cadre du principe de précaution », explique Stop Linky 5G Loire.


Date de création : 05/02/2024 19:47
Catégorie : JUSTICE -
Page lue 198 fois