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Changement de fournisseur, pas du compteur

Changement de fournisseur, pas du compteur

Mars 2022, je n'ai toujours pas de Linky. Et la campagne présidentielle ne parle jamais de mes préoccupations. Ah si ! Il vont tous accélérer la production d'électricité et continuer la robotisation du monde. Mais s'agit-il pour eux de demander notre avis ?

Or j'ai encore la chance d'accueillir chez moi des humains ! Madame Enedis est venue sonner chez moi le 21/02/2022.   Alors que l'un des avantages du Linky, selon les psychopathes qui nous gouvernent serait un gain pour le consommateur, donc me priver de ce contact humain, ce serait un progrès ! Mais c'est vrai, tout doit se faire en "ligne", le toubib, l'école, l'apéro....

Voyez vous-même : Page 12 de la consultation publique de novembre 2021
Interventions à distance
La possibilité offerte par Linky de réaliser des interventions à distance (télé-opérations), est un gain pour le
consommateur,
notamment du fait de sa non-présence requise lors de l’intervention (pour les modifications de
puissance souscrite ou le changement de formule tarifaire d’acheminement notamment).

A part cela, selon Enedis, je dois garantir l'accès 24h/24 à mon compteur... Alors comment je fais si ma présence est "non-requise" ?

Oui, j'ai toujours, en 2022, un CBE (toujours en vente d'ailleurs, neuf, en ligne, en mars 2022). Pourtant la défenseuse des droits, madame Djediden, m'avait bien dit que Linky, c'était "inexorable", le procureur m'a bien écrit que c'est la loi, la DGCCRF aussi, Que Choisir aussi ; messieurs Bouvier et Ledez m'avaient expliqué le 30 août 2017 que c'était le Progrès, que les craintes étaient toutes infondées.

Hélas leur "pédagogie" a glissé sur moi comme l'eau sur un parapluie... Je suis pédagogue de métier : 30 000 heures d'enseignement, 6000 élèves...  Recalés vous êtes en pédagogie, chères élites dont l'intelligence se délite : on ne peut pas enseigner de grosses sottises, on ne peut pas enseigner la soumission.  Seule la propagande peut faire ce vilain travail. Et elle le fait si bien ! Autour de moi, je ne vois quasiment QUE des victimes. Mais rien dans les courriels d'EDF ne fait allusion au Linky (ni dans les CGV, lisez-les, c'est dans votre contrat !)

Heureusement pour les "élites" et leurs chiens de garde, le système de propagande est doté de moyens d'intimidation (car voilà leur pédagogie) beaucoup plus importants, et les salaires sont plus motivants que dans l'Ecole de la République...

Quel plaisir de se sentir libre, au moins quand on parvient à dire "non" parfois. Certes j'ai mon passe vaccinal (ne pas mettre de "e" c'est aussi se soumettre à l'industrie dont la technolangue est anglomorphe), mais il est tellement plus facile de refuser le Linky quand il est à l'intérieur du domicile : nous sommes 20 millions dans ce cas... à ne pas avoir tous profité de l'aubaine, loin de là... Société de consoumission...

Ce conformisme de masse est actuellement le meilleur marqueur de la force du conditionnement qui nous attache à l'injonction publicitaire anglomane, de la colonisation de nos esprits qui arraisonne notre liberté de pensée, de la réduction de la conception du bonheur à celle de la "praticité."

J'avais quitté EDF en 2018, mécontent de leur tentative (ratée grâce à mes Preuves Photographiques à l'appui) de me prendre plus de sous que je ne devais (200 € quand même). La conjoncture semant la zizanie dans la sublime économie de marché, voilà que mon abonnement chez Mint se prend 50% et le kWh 30% entre janvier et octobre 2021 (comme l'a calculé mon ordinateur). Je regarde le prix ailleurs et je vois que chez EDF, ça va mieux (pour l'instant certes, je sais).

L'abonnement reste le même, 204 € pour un an et 12 kWh, mais la mensualité passe de de 123 € à 84 €... Contrat "Vert Électrique" - 12 kVA - Option Heures Creuses - Compteur électronique n°032 Horaires heures creuses - 0H00-8H00 -

Donc je téléphone à EDF ; la demande de changement est instruite en ligne; mais on me dit que pour Linky, il va falloir l'accepter. Devant mon entêtement borné mais aimable, on me dit que je verrai ça avec Enedis. Ben oui hein !

Enedis vient donc faire le relevé sur place, et j'explique à l'employée très aimable également qu'elle peut laisser son matériel dans la voiture car c'est non.  Un peu surprise, mais pas tellement, car des refus elle en reçoit quelques-uns, elle fait donc cette relève officielle et nous bavardons agréablement pendant quelques instants. Elle ne sait pas si ça va passer. Peut-être vais-je être bloqué chez Mint. 

On verra bien. En tous cas, on n'est pas venu avec la police, pour entrer chez moi et me couper le courant.  Hé oui chers amis, car avec votre Linky, on vous coupe le courant à distance, on vous baisse la puissance admissible à distance !

Lors d'une de mes conférences, un contradicteur ne voyait pas en quoi c'était gênant que, Linky baisse par définition la puissance disponible de 13%. Et maintenant il comprend mieux la réalité de la limite de puissance disponible ? 

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16 février :
Bonjour Madame et Monsieur XXXXXXX,

Vous nous avez récemment fait une demande de changement de fournisseur pour votre contrat d'électricité à l'adresse : 5 BIS, RUE CRESPEL TILLOY - 59000 LILLE.

Un technicien se présentera sur place le 21/02/2022 entre 13h00 et 16h30.

Vous souhaitez changer la date de cette intervention ? Appelez nous au 09 70 82 15 51.

- Jusqu'à 2 jours ouvrés* avant l'intervention : ce changement est gratuit.
- Vous nous contactez plus tardivement : ce changement vous sera facturé.

Nous sommes bien sûr à votre service si vous avez besoin de plus de détails. Ou pour toute autre question ! N'hésitez pas à nous recontacter.

A très bientôt !

CAROLINE,
Votre conseiller EDF

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 Merci de ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement
Logotype : EDF
 

Bonjour Madame, Monsieur XXXXXXXXXXXX,

 

J'ai le plaisir de vous confirmer que votre souscription au contrat Vert Électrique a bien été enregistrée le 2022-02-16.

 

Je vous invite à prendre connaissance des documents suivants en pièces jointes :

- Conditions Particulières de Vente Vert Électrique

- Formulaire de rétractation / renonciation

Les prochaines étapes de votre souscription :

- Si vous ne l'avez pas encore fait, communiquez-nous les chiffres du compteur, sauf si votre logement bénéficie d'un compteur communicant. A défaut, l'énergie risque d'être coupée dans votre futur logement.

A tout moment vous pouvez accéder en ligne :

<Aux Conditions Générales de Vente de Vert Électrique d'EDF>.

<A la présentation détaillée de Vert Électrique d'EDF>

Vous souhaitez gérer votre contrat EDF en toute facilité ?

Conseils, contrats et factures, déménagement : votre espace client facilite votre quotidien.


A bientôt !


Votre conseiller EDF

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Logotype : EDF
 

Bonjour Madame, Monsieur XXXXXXXX,

Les prix de l'offre de marché Vert Électrique évoluent au 09/03/2022 selon l'article 8 de vos Conditions Générales de Vente.

  Les nouveaux prix de votre offre :
  • Abonnement : 18,48 € TTC*/mois
  • Consommation Heures Creuses : 0,1545 € TTC* / kWh
  • Consommation Heures Pleines : 0,1900 € TTC* / kWh

Majoration pour les auto-producteurs individuels avec injection : 3,72 € HT / an

  Conformément à l'article L. 224-10 du code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité dans les trois mois à compter de la réception de ce courrier. En outre, vous restez libre de changer de contrat d'énergie à tout moment, conformément à l'article L. 224-14 du même code.

Parce que notre engagement est de vous proposer une offre adaptée à vos besoins, je vous invite à consulter notre site edf.fr ou à nous contacter.

 
Avec Vert Électrique, vous contribuez à la transition énergétique
 

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Merci de ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement

Bonjour,

Vous avez signé en ligne votre autorisation de prélèvement appelée dorénavant Mandat de prélèvement SEPA.

J’ai le plaisir de vous en adresser une copie. Je vous remercie d’avoir choisi ce mode de signature qui limite l’utilisation du papier.

A tout moment, vous pouvez consulter les informations de votre mandat de prélèvement dans votre espace client. Vous pouvez également y gérer votre contrat en toute autonomie.

A bientôt !

 

Votre conseiller EDF


Date de création : 09/03/2022 17:09
Catégorie : R E F U S E R : - Aucune procédure contre ceux qui refusent depuis le début du déploiement -
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