Vous êtes ici :   Accueil » Son compteur Linky prend feu et explose
 
 
 
 
 

Son compteur Linky prend feu et explose

A Mamers, son compteur Linky prend feu et explose

Le jeudi 14 juin 2018, un compteur Linky de cette riveraine de la rue Clairefontaine, à Mamers (Sarthe), a explosé. La Mamertine est passée tout près du drame.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/mamers_72180/a-peine-installe-compteur-linky-prend-feu-explose-mamers-sarthe_17478876.html

Par Amine El-HasnaouyPublié le  

Cette retraitée qui vit à Mamers (Sarthe) a eu « la peur de (sa) vie » quand son compteur Linky, fraîchement installé, a explosé. La Mamertine raconte son calvaire.

« Un jeune homme est venu changer mon compteur. Je l’ai accompagné dans mon garage pour qu’il coupe le courant. Nous sommes ensuite allés à l’extérieur. En un quart d’heure, il a fini l’installation.

A peine a-t-il fermé la porte du boîtier que tout a pris feu. Puis le compteur Linky a explosé. Les voisins ont entendu la détonation à quatre-vingts mètres. On aurait dit une bombe.

MAMERS.jpg

Coupure de courant

Je me trouvais à deux, trois mètres. Heureusement que je n’étais pas du côté où la porte a été soufflée. Sinon, je l’aurais prise en pleine figure et ç’aurait été dramatique.

Sur les conseils du voisin, le technicien a déplacé sa voiture qui était située juste en face.

Les sapeurs-pompiers de Mamers sont arrivés vers 15 h 30. Le ‘feu d’artifice’ a commencé vers 14 h.

Jusqu’à 17 h 30, ça n’arrêtait pas de flamber.

À lire aussi

Urgences

Le courant a été coupé. Le quartier ne l’a retrouvé que le lendemain à 17 h 30.

Ce soir-là, vers 20 h 30, je suis allée aux Urgences. Je tremblais beaucoup, je n’arrivais pas à parler. J’ai fait une crise d’urticaire. J’ai rappelé mon médecin le samedi soir. Il m’a dit que je faisais une réaction à cause d’un médicament inadapté qu’on m’a donné aux Urgences.

Plainte à la gendarmerie

Le vendredi, j’ai contacté M. Milcent, boulanger à Neufchâtel-en-Saosnois, qui s’occupe d’un collectif contre l’installation des compteurs Linky. Il m’a conseillé d’aller déposer plainte à la gendarmerie. Chose que j’ai faite.

Je n’ai pas pu déclarer le sinistre auprès de son assurance à Mamers. Ce qui est compréhensible après les inondations qui ont frappé la ville et les alentours.

Mon assurance m’a finalement ouvert un dossier. Un expert doit passer. Mais le mardi suivant l’incident, je n’ai toujours vu personne. D’ailleurs, je n’ai de nouvelles de personnes.

Toujours inquiète

Pour la suite, je suis inquiète. Avec ce nouveau compteur, j’ai peur que mes appareils électriques disjonctent et que la maison prenne feu.

Je n’en reviens toujours pas. Je l’ai échappé belle. J’ai eu de la chance. »


Date de création : 17/11/2020 19:52
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Incidents compteur
Page lue 17634 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !