Vous êtes ici :   Accueil » Linky dans l'histoire
 
 
 
 
 

Linky dans l'histoire

Linky dans l'histoire

En 2004, Raffarin a posé les premiers rails de ce train de l'Enfer. Intelligence artificielle, privatisation des services publics d'Energie, biotechnologies, les autres trains étaient déjà prévus...

En 2009, L'Europe a prévu "la mise en place de systèmes dits « intelligents » de mesure qui favorisent la participation active des consommateurs au marché de la fourniture d’électricité  Sous réserve d’une évaluation économique favorable de l’ensemble des coûts et des bénéfices pour le marché et pour le consommateur."

Depuis 2010, le groupe Pièces et Main d'Œuvre alerte contre les compteurs communicants, un des composants de la smart city et de la "planète intelligente" (cf "IBM et la société de contrainte").

En 2011 Cap Gemini produit les plans du système Linky. Et la commission de Régulation de l'Energie siffle le départ du train Linky :  Capgemini, Dassault et EDF : une Etude pré-orientée

En 2013, Pièces et Main d'Oeuvre signale que Jean-Marc Ayrault annonce mardi 9 juillet 2013 le remplacement de tous les compteurs électriques par des compteurs intelligents Linky pour un montant de 5 milliards d’euros.

En 2016, je découvre Linky grâce au Journal La Décroissance, le Journal de la Joie de Vivre..

Ce mot inventé dans l'oreille anglaise comme c'est la règle dans la pub, est quasiment introuvable en anglais ; quelques geeks emploient bien linkies en parlant de liens, et quelques occurrences se rencontrent dans des descriptions de paysages, mais mes amis anglais trouvent la France crazy avec sa pseudo anglomania. Je retiens simplement que les affairistes de tout poil veulent des appellations anglomorphes car ça vend mieux. C'est du marketing.

Car Linky, c'est du consommable, en lui-même et par tous les satellites qui s'y connectent.. Non, cher Pascal Praud, je ne suis pas un complotiste : voici la preuve.

 

***

Chaque semaine, je reçois quelques témoignages revigorants comme celui-ci.

Monsieur,

Compteur Gaz  = extérieur  Compteur EDF = Intérieur

J'ai envoyé un courrier AR a ENEDIS Paris pour signifier mon refus du Linky  ainsi que  mon refus du Gazpar.  Ceci il y a quasi une année.

Depuis je ne suis pas sollicitée. J'espère pour longtemps.

Merci à vous d'exister afin de nous donner confiance et courage contre "ces puissants"

Cordialement.
B.

***

Madame B.

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles !

Nous faisons en tout cas partie des 5% d'échecs de pose prévus depuis le début en 2011.

En refusant, nous refusons aussi de cautionner ce système industriel ; car les 20 millions de personnes qui se sont laissé faire permettent à Enedis-l'Etat de faire... état d'une adhésion massive des usagers (des consommateurs, des cons-sommés d'obéir ?). Alors qu'au mieux, c'est seulement de l'indifférence du troupeau humain à son puçage généralisé dont il s'agit. Gageons que les téléphones 5G vont trouver acheteurs...

Julien Constant


Date de création : 11/11/2020 11:16
Catégorie : - Témoignages
Page lue 5978 fois