Vous êtes ici :   Accueil » Action anti Linky à Niort
 
 
 
 
 

Action anti Linky à Niort

FR3 Nouvelle Aquitaine.jpg

Action anti Linky à Niort : “Il faut que les sociétés privées arrêtent de faire des profits sur le dos des citoyens”

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/action-anti-linky-niort-il-faut-que-societes-privees-arretent-faire-profits-dos-citoyens-1743551.html

Niort_rue_Langlois_.jpg

Le collectif Stop Linky a réalisé une action coup de poing ce jeudi à Niort en scellant deux compteurs traditionnels. Ils espèrent empêcher la pose de compteurs Linky au nom de leur liberté de choix.


 Par V. Pretot - L. Pezzoli Publié le 31/10/2019 à 17:16 Mis à jour le 01/11/2019 à 13:41

Le collectif niortais anti-Linky a investi un immeuble de la rue Langlois ce jeudi pour sceller des compteurs traditionnels. Les opposants espèrent ainsi empêcher la pose des compteurs Linky.

Niort_rue_Langlois-.jpg


Le collectif de Niort avait aussi installé des panneaux de protestation au pied d’un immeuble pour faire part de son indignation. Ces citoyens soulignent qu'ils ont organisé cette action après avoir été harcelés pendant quatre ans.


Je défends ma liberté de choix


Les habitants du collectif soulignent qu'ils ont organisé cette action après avoir été harcelés pendant quatre ans par les poseurs d'Enedis.

    Moi, je m'oppose au Linky parce que je défends ma liberté de choix. Enedis et les sociétés privées imposent des poses forcées, ils rentrent dans les immeubles avec un pass. Je défends aussi les emplois et le service public et je m'oppose à l'obsolescence programmée car il y a 35 millions de compteurs qui partent à la poubelle. Je me bats pour que le gouvernement et les sociétés privées arrêtent de faire des profits colossaux sur le dos des citoyens.
    - Patricia Véniel, porte parole du collectif Stop Linky

Niort_rue_Langlois.jpg

Après avoir scellé deux compteurs au moyen de barres métalliques, les opposants qui avaient convié la presse, ont réalisé des photos de leur action.

    Je prends une photo pour preuve, si les poseurs de Linky coupent les barres sous les ordres d'Enedis, nous irons en justice.


    - Patricia Véniel, porte parole du collectif Stop Linky


Date de création : 08/11/2019 10:15
Catégorie : Linky : Le compteur-capteur communicant : toutes les questions - Pose forcée
Page lue 4673 fois