Vous êtes ici :   Accueil » Linky n'affiche pas la consommation en kWh
 
 
 
 
 

Linky n'affiche pas la consommation en kWh

Linky n'affiche pas la consommation en kWh et en euros en temps réel

Il suffirait de créer des tranches tarifaires comme pour les impôts

Selectra :
On peut regretter, comme la CRE et le Médiateur de l'Energie, que le compteur n'affiche pas la consommation en kWh et en euros en temps réel sur le compteur. Néanmoins, certains fournisseurs de gaz devraient vraisemblablement offrir ce service via l'Espace client ou l'application mobile.

Pour voir les chiffres sur un compteur électronique, qu'il soit blanc ou Linky, il faut appuyer sur des boutons ; l'écran est éteint par défaut pour ne pas consommer de courant (Linky consomme 8 Wh, comme on le constate ici, et 10 selon certaines sources de presse.

Ce n'est pas un progrès car avec les anciens compteurs, qui consommaient moins d1 Watt, il suffisait de regarder le compteur pour voir les index.

  • compteurBleu.jpg
  • J'ai une bonne expérience de la dégénérescence de feu EDF et de la totale incurie de cette mégamachine où l'humain est, là aussi, déjà obsolète. Heureusement, je prends mon compteur en photo le premier de chaque mois, et aussi entre deux. Outre le contrôle de ma consommation, depuis toujours, ça m’a permis de récupérer des sous qu’EDF m’avait pris en trop, par erreur...  Quelle surprise qu'un usager puisse prouver que son compteur ne dysfonctionne pas !
  • Et je n’ai qu’un compteur numérique Electronique standard Sagemcom, avec son affichage à Cristaux Liquides : gris foncé sur gris clair. Beurk !

C’est certain avec le compteur bleu analogique et les chiffres blancs sur noir, on voyait très bien et donc c’était moins bien pas vrai ? Et il n’était point besoin d’appuyer sur des boutons pour faire “défiler”. Il suffisait de... regarder ! Vive le progrès nouveau qui innove l'innovation !

Le disque tournait vite ? Ça m’indiquait que mes trois radiateurs électriques chauffaient. Il ne tournait pas ? C’était bon, j’avais bien tout arrêté, je pouvais partir...

Le bon vieux compteur bleu, increvable ; avec son disque qui tourne, on voit si on consomme beaucoup ou pas d'un coup d'œil !

SAGEMCOM.jpgLe compteur Sagemcom, et le successeur de mon Siemens, qui a vécu trois ans. ces compteurs électroniques sont déjà plus fragiles que les électromécaniques. Alors Linky, je te raconte pas...

20 fois moins qu’un Compteur Bleu donc. Enfin, je dis qu’ils l’ont remplacé pour faire marcher leur petit commerce ; car j’ai prouvé, avec mes photos qu’il allait bien !

Incroyable : je prends des photos de mes index plusieurs fois par mois. Et je surveille ma consommation depuis toujours... C'est facile, c'est rapide. Et ça m'a permis de prouver que la facture de rectification établie lors du remplacement de mon compteur soi-disant défectueux, était fausse, et de récupèrer des sous.

Enedis-EDF n’a pas confiance en moi : c’est réciproque !


Date de création : 02/10/2019 10:22
Dernière modification : 21/06/2021 07:32
Catégorie : Quelles économies ? - Quelles économies ?
Page lue 4538 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !