Vous êtes ici :   Accueil » [Refus.Linky.Gazpar.Eau] Quelques infos concernant le front du refus..
 
 
 
 
 

[Refus.Linky.Gazpar.Eau] Quelques infos concernant le front du refus..

[Refus.Linky.Gazpar.Eau] Quelques infos concernant le front du refus...

Stéphane Lhomme Bbox stephane.lhomme2@bbox.fr via listes.ouvaton.coop
    
mar. 22 janv. 19:16 (Il y a 13 heures)
    
À REFUS
Bonjour,

quelques infos concernant la lutte contre les compteurs communicants et malfaisants Linky, Gazpar et cie

1) Aider le Collectif du Vallon et Aveyronnais information Linky-Gazpar svp

Vous le savez, l'argent est le "nerf de la guerre", vous êtes souvent sollicités mais peut-être que certains d'entre vous pourront faire un nouvel effort pour soutenir la démarche très intéressante du Collectif du Vallon et Aveyronnais information Linky-Gazpar qui tente de contraindre le syndicat départemental d'énergie (appelé en Aveyron le SIEDA, les noms sont différents d'un département à l'autre) à prndre ses responsabilités par rapport au déploiement des Linky.

Le plus simple est de contribuer au Pot commun sur le web, je viens pour ma part de verser 50 euros (car la solidarité doit fonctionner dans les deux sens, j'en profite pour remercier à nouveau celles et ceux qui m'ont soutenu) :

https://www.lepotcommun.fr/pot/e6a10xhk

2) Ma probable mise en examen jeudi 24 janvier 2019 (procédure intentée par Enedis)

Comme indiqué dans un précédent message, je suis convoqué jeudi au Tribunal de grande instance de Paris jeudi pour y être mis en examen suite à mes accusations (justifiées) concernant le risque incendie généré par les compteurs Linky. Je précise deux choses :

- il n'y a pas besoin de mobilisation jeudi, cela va prendre 5 minutes dans le bureau de la juge, il faudra par contre de l'aide lors du probable procès mais, vus les délais de la justice, ce sera dans un an, voire deux !

- l'attaque d'Enedis porte sur mon accusation selon laquelle des victimes d'incendies ont estimé qu'Enedis venait très vite et faisait disparaître tout élément pouvant mettre en cause le linky. Je remercie les personnes qui m'envoient des articles sur les incendies de compteur, mais c'est bien sur le point évoqué ci-dessus qu'il me faudrait des "billes", je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans mes archives, merci d'avance si certains d'entre vous peuvent m'aider. mais en tout état de cause ce n'est pas utile pour ce jeudi.

3) Jugement du Tribunal administratif de Rouen

Vous le savez, certains avocats sans scrupule n’hésitent pas à faire miroiter pour les particuliers des procédures prétendues collectives (qui ne sont en réalité que des collations de procédures individuelles) dans le cadre de méthodes lucratives et contraires à l'éthique. De même, certains prétendent avoir remporté des succès juridiques pour les communes, comme récemment au TA de Rouen, ce qui est hélas totalement faux.

Je vous laisse lire l'explication de la "newscheckeuse" de Libération Emma Donada, qui a régulièrement raconté n'importe quoi (en particulier par rapports aux incendies) mais qui, pour une fois, a bien décrypté la situation :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/22/les-habitants-de-romilly-sur-andelle-ont-ils-desormais-le-droit-de-refuser-le-compteur-linky_1704423

4) Rappel :

Gilets jaunes, Référendum d'initiative citoyenne (RIC) et compteurs Linky
Par Patricia Véniel (Collectif 79) et Stéphane Lhomme (33)

Lien pour lire l'article en ligne et le partager :


Date de création : 23/01/2019 08:41
Catégorie : Stéphane Lhomme -
Page lue 8393 fois